Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annette marnat
2 février 2007

sur les cahiers du cancre

matisse

le_bernin_pieta

gargantua

modigliani

bonaparte

watteau_giles_1718

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.

                     PREVERT



Parfois je me demande ce que j'ai retenu de mes manuels scolaires ...... les images me reviennent plus que les accords de participes passés !

matisse_pierrot


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois que Matisse a une petite place sur ton blog! Reconnaissable entre 1000... avec ses découpages-collages !!! Mon école s'appelle Matisse alors je me suis penchée sur son oeuvre avec beaucoup de plaisir...<br /> Donc contente de le voir sur ton blog.<br /> bisous<br /> Elise
M
ah lala, déjà toute jeunette artiste dans l'âme... moi je ne me rappelle pas les images de mes manuels scolaires.. ni même les textes... ^^
Publicité